5/9 De Rambouillet à Epernon

Je ne voulais pas rester à la maison, chez moi, je pense trop, la marche ça fait du bien à ma tète et à mon corps, je suis content d’être venu et de faire la balade avec vous tous
C’est ma 3ème expérience de marche sur un long chemin, celui là est plus simple... la simplicité : ce mot me touche, c’est « royale », vivre une expérience de marche avec beaucoup de simplicité (repas et hébergement) simplicité et sobriété : on est heureux, j’ai réalisé que la vie était belle et cette année, nous sommes pèlerins, pèlerines en sobriété
J’ai beaucoup d’expérience de marche, encore une nouvelle expérience avec des mots comme simplicité, silence, simplicité…ça me permet de faire le vide dans ma tète
Un nouveau chemin s’est ouvert devant nous, l’ange Michel nous ouvre le chemin : un chemin inconnu pour moi, un chemin inconnu pour le secours catholique
Avant le départ j’avais beaucoup d’inquiétude pour le groupe, pour ce chemin qui me paraissait si plat et ennuyeux, pour cette ville de Paris à traverser..Mais les 15 pèlerins ont vécu une grande fraternité, le chemin est divers et magnifique, l’expérience de la marche reste un moment inoubliable : mettre un pas devant l’autre, être un instant en déséquilibre puis recommencer…se laisser habiter par le silence, la méditation, la prière pour certain…
Se délester jours après jours : faire simple, ne plus se prendre la tête et revenir à l’essentiel, être de plus en plus naturel, sans vernis..
Chanter, jouer, sans se soucier du regard de l’autre
Cheminer, vivre ensemble et mieux se connaitre dans nos richesses et nos différences

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5/9 Mortain - Saint-Pois

7/9 - Le Petit Celland - Avranches

Livaie Carrouges