7/9 - Le Petit Celland - Avranches

Dimanche 22 septembre
"J'ai adoré cette pluie sous les bois qui ruisselait sous les arbres, qui ont fait chanter les feuilles, me murmuraient, "allez, courage !" Bientôt le soleil va arriver, c'est une belle matinée."
"Cette troisième étape m'a appris à écouter le silence : "que c'est bon de la découvrir, ce silence que j'ai adopté et qui m'a adopté".
"Tous le jours, nous mangeons de bonnes choses. Chacun participe de grand cœur et les échanges des temps spirituels sont fructueux et forts."
Ce sera notre demi-journée de pluie. Un crachin est présent à notre lever. Un départ s'est presque fait sans pluie, mais à peine sortis, nous revenons sous le préaux mettre nos ponchos ou pèlerines...
Elles nous tiendrons compagnie jusqu'à midi.
"Quelque chose cherche à se dire en nous, une parole que nous avons à entendre et qui ne peut s'entendre que dans le silence intérieur."

L'église de La Godefroy nous abritera pour notre pause spirituelle du matin. La pluie a cessé, un vent frais souffle. Notre pause cass-croûte du matin nous fera du bien.
"Ce chemin vers le Mont-Saint-Michel est faveur que la Vraie Vie me fait, que la Vraie Vie nous fait."

Le soir, nous atteignons Avranches, où la clé n'étant pas disponible à notre arrivée, nous en profitons pour visiter Avranches, voir le Scriptorium et le crane de Saint-Aubin, et le Jardin des Plantes d'où nous apercevons le Mont-Saint-Michel.
La salle paroissiale de Notre-Dame nous accueille. La place ne manque pas.
"Gratitude pour ce que chacun est, pour cette fraternité partagée, pour ce que chacun a donné."

"Ce pèlerinage m'a fait grandir, en sagesse, en réflexion, en Amour de Dieu, et la joie de vivre."

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

5/9 Mortain - Saint-Pois

6/9 - Saint-Pois - Le Petit Celland